Ballets d'hiver

Chaque année, aux premiers frimas, c'est le moment d'aider les oiseaux à se nourrir, car ils doivent affronter le manque de nourriture mais surtout satisfaire leurs besoins énergétiques pour se réchauffer.

 

Graines de tournesol, boules de graisse, et mélanges de graines déposées dans la mangeoire, attirent vite les gourmands  !

 

L'appareil photo en bandoulière, derrière les volets entrebaillés, la bible des "oiseaux de nos jardins" à portée de main, le spectacle peut commencer !

Les premières à s'aventurer au resto pour oiseaux, les mésanges charbonnières.

 

Puis s'approche une mésange bleue qui se différencie de son homologue par la ligne noire au travers de l'oeil qui sépare ses joues blanches en deux parties.

Tiens voilà notre petit ami le rouge-gorge, qui nous observait lors de l'installation de la mangeoire, et qui, contrairement aux mésanges rapides comme l'éclair, prend la pose ... mais reste néanmoins très méfiant !

Les derniers arrivés pour aujourd'hui ! On dirait bien un couple de Pinson des Arbres, avec "madame pinson" discrète, à dominante gris-brun. et "monsieur pinson" au plumage multicolore.

Écrire commentaire

Commentaires : 0